Candidature au poste de modératrice - Xx_Pinku_xX

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pinku

Membre
Candidature au poste de modératrice
Xx_Pinku_xX

Aujourd'hui, je décide de poster une candidature au nom de modératrice sur Nitrocube. Je vous souhaite une agréable lecture.

Remplis-je toutes les éligibilités instaurées par le staff ?

  • Avoir au minimum 14 ans ✔️
  • Avoir Teamspeak et Discord, et y être actif ✔️
  • Posséder un micro d'une bonne qualité et l'utilisé ✔️
  • Maîtriser la langue française et posséder un orthographe correct ✔️
  • Avoir une bonne maîtrise de soi ✔️
  • Etre mature ✔️
  • Participer aux réunions ✔️

Qui suis-je en vrai ?
Je m'appelle Claire et j'ai 15 ans. Je suis étudiante et travaille sur les sciences-maths à Bruxelles. J'ai toujours aimé la physique, mais cela n'a jamais influencé ma connaissance de la langue française, que je maîtrise un minimum. Je fais aussi des cours d'arabes en plus. Plus tard, je souhaite être architecte, puis après un délai de quelques années voir pour devenir mangaka. En effet, j'aime dessiner plus que tout, mais avant de faire cela je voudrais tout de même faire des études dans quelque chose que j'aime apprendre. Je dessine depuis que j'ai 11 ans. Je ne suis pas forte en réalisme, je ne fais que du manga. D'ailleurs, j'en possède une grande collection. J'ai plusieurs problèmes sanitaires. Je suis malade d'une scoliose, déformation de la colonne vertébrale qui, dans mon cas est due à une différence de longueur de pieds (pas un drame, c'est juste 1cm). J'ai fais plusieurs scaniométrie. J'ai également des troubles anxieux.

Je ne suis pas quelqu'un de singulier. Je me fonds rapidement dans la masse, je suis le mouvement (sauf quand celui-ci est négatif). Je ne suis pas timide. Je parle très bien aux gens, qu'ils soient petits ou grands. J'ai toujours été appréciée, dans le sens où je n'ai aucun problème avec personne, que ça soit en jeu ou en vrai. Je suis objective quand il le faut. Je sais me contenir, et également rester juste avec autrui, ce qui est une bonne qualité dans un rôle de modérateur, que la personne soit une connaissance ou pas.
Pour introduire tous mes défauts, comme dit plus haut, je suis très anxieuse. Je suis également trop émotive, mais je pense que ce défaut ne compte que pour ma famille. Je peux être très maladroite, ça dépend, mais je sais toujours improviser. Je suis renfermée. Je ne parle pas vraiment de moi, même si je peux parler à n'importe qui de ce que je veux. Si vous ne voyez pas la nuance, je suis capable de parler à tout le monde, mais cela dépend du sujet. Je suis vraiment très têtue, mais quand je sais que je suis fautive, je l'assume.

Qui suis-je en jeu ?
Je suis connue sous le nom de Xx_Pinku_xX. Pinku se dit PinneKou, puisque peu de personnes arrivent à bien le dire. Les X viennent de nul part, j'étais gamine lorsque j'ai choisi ce pseudo, et puisque "Pinku" était déjà pris, j'ai rajouté des X. Et je n'ai aucune envie de changer de pseudo, disons que c'est emblématique. Au départ je jouais sur un autre serveur durant 3 ans. Lors de la fermeture de celui-ci, j'ai arrêté de jouer. 6 mois plus tard, c-à-d il y a quelques temps maintenant, j'ai repris, et un joueur du nom de "NabetsE__" m'a conseillé de jouer sur ce serveur. En tout cas, je viens sur ce serveur car il est plutôt jovial, et pour être tout à fait franche avec vous, c'est principalement car il a un PvP-Soupe mieux que sur les autres serveurs. Il y a également pleins d'amis à moi, alors j'ai décidé d'y resté. Cela doit faire 2 mois et demie. Mon Discord est PinKu_#2503, je viens tout juste de rejoindre le Discord.

Ai-je déjà enfreint les règles du serveur ?
Non. J'ai été mute quelque fois par accident parce que je disais "merde", ou que je forçais un tout petit peu trop sur le r de "mdr". J'ai été ban une fois par je ne sais plus trop qui. Le modérateur s'était je pense, trompé de pseudo, car j'ai été unban un peu de temps après et il m'a présenté ses excuses. Par conséquent, lorsque j'ai été unban, j'ai décidé, en toute franchise de revenir sous un autre pseudo, non pas pour contourner mais pour comprendre la raison de mon ban car elle n'était pas indiquée. Si vous pouvez ban le compte ( " strnxger " ), faites-le. Merci.

Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre, et que pense-je apporter de positif dans ce serveur ?
J'ai les qualités recuises en temps que modératrice. Plusieurs administrateurs d'autre serveurs connus ont toujours pensé cela, et également des modérateurs. Je sais comprendre les joueurs, je ne suis pas un robot. J'ai tout de même un avis très objectif sur toute sortes de choses. J'ai toujours aimé gérer divers éléments, comme ma classe où j'ai toujours été déléguée, des serveurs Discord etc. Je suis en bonne entente avec tout le monde, que ça soit le staff ou les joueurs. Je veux apporter mon exemple dans ce serveur, que ça soit en temps que modératrice ou en temps que joueuse, et apporter tout l'aide nécessaire.

Quand suis-je disponible ?
Lundi : 17h/17h30 à 21h
Mardi : 16h/17h à 21h
Mercredi : 16h/17h à 21h
Jeudi : 18h à 21h
Vendredi : 13h/14h à 21h
Samedi : 17h à 21h

Dimanche : 17h à 21h

Certaines fois je prendrai plus de temps à me connecter, ou je ne me connecterai pas du tout, soit car j'ai du travail à faire, que ça soit au niveau scolaire ou avec ma famille, soit car j'ai des X problème. Je pense malgré tout que je suis assez disponible. J'essaierai de respecter mon horaire au maximum si je suis prise. Je pourrais également être semi-AFK, c-à-d faire deux choses en même temps, en l'occurrence être connectée sur Nitrocube, et la généralement faire des traveaux/devoirs etc.


J'espère que la lecture de ma candidature n'était pas ennuyante, qu'elle advienne de toutes vos obligations. J'espère que vous avez apprécié lire, et que je vous serais d'une potentiel aide pour le staff.

Si ce n'est pas le cas, je continuerai d'être une joueuse exemplaire sur le serveur.

Passez une bonne soirée




 
Dernière édition:
Bonjour, Bonsoir.
Candidature assez complète mais manque de peps (On dirait un gros paté écris vite fais). Quelques fautes mais ça reste correct. Premier problème, tu viens juste de rejoindre le discord donc c'est vachement dommage, je te conseil de te faire connaître sur le discord avant de poster une candidature. Deuxième problème, "Avez-vous enfrein les règles?" "Non, j'ai été déjà mute". Donc tu as déjà enfrein les règles..
Tu es également récente sur le serveur donc c'est pas trop top pour postuler si tu es arrivé y'a juste deux mois..
Parle de nous de tes expériences dans la modération?
Tes motivations sont pas exceptionnelles.. Veux-tu vraiment intégrer le STAFF ? Sois plus convainquante.
En conclusion, je te conseil de te faire connaître et de postuler une nouvelle fois plus tard. Cordialement.

Apex, Community Manager Nitrocube.
 
Veux-tu vraiment intégrer le STAFF ? Sois plus convainquante.
Je pense que pour faire un pavé pareil ,de la motivation ,elle en a ;(
N'est-ce pas Pain Cul ?
 
Apex à tout dis encore une fois. Je suis contre.

xXnaXx Best Helpeur.
 
Bonjour, Bonsoir.
Candidature assez complète mais manque de peps (On dirait un gros paté écris vite fais). Quelques fautes mais ça reste correct. Premier problème, tu viens juste de rejoindre le discord donc c'est vachement dommage, je te conseil de te faire connaître sur le discord avant de poster une candidature. Deuxième problème, "Avez-vous enfrein les règles?" "Non, j'ai été déjà mute". Donc tu as déjà enfrein les règles..
Tu es également récente sur le serveur donc c'est pas trop top pour postuler si tu es arrivé y'a juste deux mois..
Parle de nous de tes expériences dans la modération?
Tes motivations sont pas exceptionnelles.. Veux-tu vraiment intégrer le STAFF ? Sois plus convainquante.
En conclusion, je te conseil de te faire connaître et de postuler une nouvelle fois plus tard. Cordialement.

Apex, Community Manager Nitrocube.
Merci de ton message, j’ai bien compris que je devais être un peu plus vielle sur le serveur. Quand j’ai dis non pour le fait que je n’ai jamais enfreint les règles, je voulais dire que ce n’était pas vraiment grave comparé à d’autres infractions comme le cheat ou le dc. Mais si tu le prends comme ça, pas de soucis.

En tout cas merci pour ta réponse, je m’en rappèlerais.
 
Merci de ton message, j’ai bien compris que je devais être un peu plus vielle sur le serveur. Quand j’ai dis non pour le fait que je n’ai jamais enfreint les règles, je voulais dire que ce n’était pas vraiment grave comparé à d’autres infractions comme le cheat ou le dc. Mais si tu le prends comme ça, pas de soucis.

En tout cas merci pour ta réponse, je m’en rappèlerais.
Réssaye un peu plus tard et tu auras + de chance de passer ( je pense ). Après la faut voir avec les autres staff pour qu'ils répondent eux aussi
 
Bonjour/ Bonsoir

Bien le bonjour

Commençons par le plus beau les points positifs :
  • Horaire recherché
  • Eligibilités validé
  • Ancienneté valide
Poursuivons avec les points négatifs, tout le monde à des défauts mais faut ce corrigé :
  • Malheureusement la communauté & le staff ne te connais pas, ce n'es pas l'ancienneté c'est la réputation et la notoriété a revoir
  • Il manque la motivation
  • Avis du staff malheureusement négatif
Pour conclure, tu as 3 points négatifs & 3 points positifs. Je suis donc volontairement CONTRE ta candidature, les infraction au critère de recrutement qui sont améliorable par la suite.
GOOD LUCK (PS:
Si ce n'est pas le cas, je continuerai d'être une joueuse exemplaire sur le serveur.
Nan dans la vie il faut persévérer et prendre confiance en toi, ce n'es qu'un conseil)
 
Bonjour/bonsoir,
voici mon avis sur ta candidature


Pour commencer, bel effort de présentation à noter, mais ta candidature reste tout de même ''courte''. Tu respectes bien les éligibilités demandées et tu me sembles mature. Tes présentations ig et irl sont (vraiment) complètes et tu as des horaires respectables. Il y a malheureusement tout de même des points négatifs. Tu es trop récente et tu es une inconnue au yeux du staff. Je ne t'ai jamais vu que ce soit ig ou discord. Comme l'ont dit apexlow et agentmh avant moi, tu manques de motivation. Tu as certes pris le temps de faire un ''gros pavé'', mais il ne contient pas assez d'éléments intéressants. Tu nous parles bien que tu as eu beaucoup de retours positifs et de tes capacités, mais que serais-tu capable de faire en tant que staff ?
c-à-d il y a quelques temps maintenant
Une abréviation dans une candidature ? Si nous demandons aux membres du staff d'avoir un langage correct, c'est pour la compréhension de tous. De plus, je trouve que mettre une abréviation dans une candidature donne un petit côté ''non motivé''.
J'ai été mute quelque fois par accident parce que je disais "merde", ou que je forçais un tout petit peu trop sur le r de "mdr"
Fais attention au langage. Un modérateur ne peux en aucun cas se permettre d'avoir un langage déplacé (pas seulement dans le domaine de la modération d'ailleurs).

Conclusion :
Tu développes très bien tes sujets. Tu sais comment te justifier et tu sembles mature. Il y a des points améliorables par la suite, certes, mais pour le moment ils sont bel et bien là. Je serais donc malheureusement contre ton intégration dans le staff. Si tu n'es pas prise cette fois ci, réessaye dans 1 ou 2 mois. Je pense que tu as le potentiel d'une bonne modératrice.


En te souhaitant tout de même une bonne journée/soirée et bonne chance pour la suite.
Cordialement, modératrice nitrocubienne _skyfear_
 
Dernière édition:
Les points positifs et négatifs ont déjà été cité, donc je n'ai plus cas donner mon avis.
Je suis malheureusement CONTRE car je ne t'ai jamais vu en vocal discord.
Je te conseille de réessaye plus tard après que tu sois un peu plus connu du staff.
 
Bonjour/bonsoir,
voici mon avis sur ta candidature


Pour commencer, bel effort de présentation à noter, mais ta candidature reste tout de même ''courte''. Tu respectes bien les éligibilités demandées et tu me sembles mature. Tes présentations ig et irl sont (vraiment) complètes et tu as des horaires respectables. Il y a malheureusement tout de même des points négatifs. Tu es trop récente et tu es une inconnue au yeux du staff. Je ne t'ai jamais vu que ce soit ig ou discord. Comme l'ont dit apexlow et agentmh avant moi, tu manques de motivation. Tu as certes pris le temps de faire un ''gros pavé'', mais il ne contient pas assez d'éléments intéressants. Tu nous parles bien que tu as eu beaucoup de retours positifs et de tes capacités, mais que serais-tu capable de faire en tant que staff ?

Une abréviation dans une candidature ? Si nous demandons aux membres du staff d'avoir un langage correct, c'est pour la compréhension de tous. De plus, je trouve que mettre une abréviation dans une candidature donne un petit côté ''non motivé''.

Fais attention au langage. Un modérateur ne peux en aucun cas se permettre d'avoir un langage déplacé (pas seulement dans le domaine de la modération d'ailleurs).

Conclusion :
Tu développes très bien tes sujets. Tu sais comment te justifier et tu sembles mature. Il y a des points améliorables par la suite, certes, mais pour le moment ils sont bel et bien là. Je serais donc malheureusement contre ton intégration dans le staff. Si tu n'es pas prise cette fois ci, réessaye dans 1 ou 2 mois. Je pense que tu as le potentiel d'une bonne modératrice.


En te souhaitant tout de même une bonne journée/soirée et bonne chance pour la suite.
Cordialement, modératrice nitrocubienne _skyfear_


Les points positifs et négatifs ont déjà été cité, donc je n'ai plus cas donner mon avis.
Je suis malheureusement CONTRE car je ne t'ai jamais vu en vocal discord.
Je te conseille de réessaye plus tard après que tu sois un peu plus connu du staff.

Vos messages m'ont fait énormément plaisir. Je comprends tout à fait vos raisonnements. Je n'ai rien à redire.

Je suis tout de même contente de voir des avis constructifs vis-à-vis de ma candidature (bon hein, je suis quand même un peu déçue je le cache pas).
Bien évidemment, je referais ma candidature plus tard, lorsque je me ferais un peu plus connaitre du staff. C'est ce que je retiens de tout cela. De plus, je n'oublierais plus certains petits détails comme éviter les abréviations, citer plus clairement ma motivation, éviter certaines petites injures, même si ce n'était pas méchant, etc. Je prendrai le temps de refaire ma candidature, de manière à ce que cela ne ressemble plus à "un gros pavé", et que tout les points listés juste avant soient acquis.

Merci pour vos messages, bonne fin de journée
 
Personnellement je suis à moitié pour certains critères sont respectés mais il y’a un problème, il y’a des fautes d’orthographe est des fautes de français qui me font un peu pique pique au yeux, bon après tu vas me sortir parle pas car toi aussi t’a une mauvaise orthographe mais voilà je te fais juste une remarque
 
parle pas car toi aussi t’a une mauvaise orthographe mais voilà je te fais juste une remarque
Elle pourrait dire ça de pas mal de personnes vu son orthographe :(
Je crois que dans toute sa rédaction ,elle n'a fait que 5 fautes ,et je ne les ai pas remarquées à la première lecture.
 
Vos messages m'ont fait énormément plaisir. Je comprends tout à fait vos raisonnements. Je n'ai rien à redire.

Je suis tout de même contente de voir des avis constructifs vis-à-vis de ma candidature (bon hein, je suis quand même un peu déçue je le cache pas).
Bien évidemment, je referais ma candidature plus tard, lorsque je me ferais un peu plus connaitre du staff. C'est ce que je retiens de tout cela. De plus, je n'oublierais plus certains petits détails comme éviter les abréviations, citer plus clairement ma motivation, éviter certaines petites injures, même si ce n'était pas méchant, etc. Je prendrai le temps de refaire ma candidature, de manière à ce que cela ne ressemble plus à "un gros pavé", et que tout les points listés juste avant soient acquis.

Merci pour vos messages, bonne fin de journée

Je suis tout a fait d'accord, mais il faudra passer nous voir sur discord ainsi on pourra te parler pour par la suite éventuellement te connaitre et logiquement lorsque tu feras ta candidature certain points négatifs auront disparut mais il faut d'abord que tu nous rejoignes.
 
Je suis tout a fait d'accord, mais il faudra passer nous voir sur discord ainsi on pourra te parler pour par la suite éventuellement te connaitre et logiquement lorsque tu feras ta candidature certain points négatifs auront disparut mais il faut d'abord que tu nous rejoignes.

Bonsoir.
Je passerais avec plaisir dès que j'en aurais le temps. Normalement, je pourrais venir sur Discord ce vendredi donc demain, à partir de 14/15h jusque 21h.
Regardez vous, quand vous aurez le temps de m'accueillir.
Dois-je refaire ma candidature ?

Bien à toi
 
Hello, un modérateur se doit d'être un minimum disponible en vocal afin de communiquer entre staff et staff/joueur, le fait que tu doives "t'organiser" pour nous rencontrer en vocal est assez gênant.
 
Hello, un modérateur se doit d'être un minimum disponible en vocal afin de communiquer entre staff et staff/joueur, le fait que tu doives "t'organiser" pour nous rencontrer en vocal est assez gênant.

Hello c:,
Je ne m’organise pas. Je sous-entendais que je finissais vers 14h et que c’était à vous de me dire quand vous pouvez me recevoir, de peur de vous déranger dans votre travail.
Je suis tout de même constamment libre pour jouer et pour vocal, que ça soit avec les joueurs ou éventuellement le staff.
 
Dernière édition:
Je suis disponible à chaque connexion a part le matin vers 7 heures
 
Bonsoir, j'ai le regret de t'annoncer que ta candidature est refusée car tu n'es pas assez connue du staff pour l'intégrer.

Je te propose de refaire une candidature dans un ou deux mois après avoir discuté en vocal avec le staff et la communauté pour qu'on apprenne plus à te connaître.

Cordialement _Zay
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut