Le jeu du Loup-Garou

Discussion dans 'La Taverne' créé par Prisme, 27 Juillet 2018.

  1. Prisme

    Prisme Membre

    Inscrit:
    17 Novembre 2017
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour et bienvenue dans cette discussion
    On va parler du fait que j'ai crée le loup-garou sur Nitrocube plus particulièrement en créatif afin qu'on y joue tous ensemble
    Je pense que tout le monde connais les règles mais bon je vais faire un résumé :

    C'est tout con c'est un jeu d'ambiance dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est que les villageois trouvent les loups-garous afin de les éliminer soit aux votes, soit au fait que certains villageois possède des pouvoirs ou des particularités qui peuvent nuire aux loups-garous.
    C'est pareil pour les loups-garous qui à chaque nuits vont se mettre a dévorer chaque villageois sans se faire repérer.

    Les règles :

    La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu. Le meneur distribue un objet à chaque joueur, au hasard. Puis chaque joueur découvre secrètement son identité en regardant son objet.

    Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous.

    Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.

    Durant la nuit, tous les joueurs s'endorment. Appelés par le meneur de jeu, les loups-garous se réveillent, et désignent ensemble (par messages privés (pour éviter de se faire reconnaître) un villageois qui sera leur victime. Les villageois qui ont des capacités spéciales (cupidon, sorcière, voyante…), sont également appelés tour à tour pour utiliser leurs pouvoirs respectifs.

    Le jour revenu, tout le monde se réveille et se réveillent et le meneur de jeu révèle l'identité de "la" ou "les" victime(s). Les victimes n'interviennent plus jusqu'à la fin du jeu mais pourront être spectateur et y assister. Les Villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations… Les loups-garous (qui participent aux débats, bien sûr : habitent le village !) doivent éviter de se faire incriminer en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun tente de découvrir la véritable identité de chaque joueur.

    À la fin du débat, chaque joueur écrivent/disent quelle personne ils veulent tuer qu'il suspecte étant loup-garou. Celui étant désigné par la majorité est "exécuté" et le meneur montre son identité. Il est donc éliminé et puis le jeu recommence à la tombée de la nuit.

    Lors de la première journée, il peut y avoir une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du Maire du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, sa voix compte double. Quand le capitaine du village est éliminé (quelle qu'en soit la raison), c'est lui-même qui désigne son successeur, dans son dernier souffle.

    Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou plus que des loups-garous (sauf règle spéciale pour les amoureux, voir personnages ci-dessous).

    Loups-Garous :
    Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont), et éventuellement contre un des leurs par nécessité.
    Leur but est de tuer tous les autres villageois.

    Simples villageois :
    Ils sont armés de leur force de persuasion et de leur perspicacité. Ils ont la possibilité de voter pour éliminer un joueur et d'être le Capitaine du village qui a deux voix. C'est un rôle qui peut rebuter les enfants ou les personnes qui ne connaissent pas le jeu, mais le simple villageois peut bluffer ou prendre des risques pour tuer un loup en relative quiétude pour son village.

    Voyante :
    Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui montrera alors la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît alors avec certitude le rôle de cette personne. Si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous.

    Sorcière
    Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et va lui montrer la personne tuée par les loups-garous.

    La sorcière a trois possibilités : ne rien faire, ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa seule potion de guérison, tuer une autre personne en plus de la victime — et donc perdre sa seule potion d'empoisonnement.
    La sorcière peut se ressusciter elle-même, si elle a été la victime des loups-garous. Elle n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous

    Cupidon :
    Durant la nuit du premier tour de la partie, il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Il peut choisir de former un couple avec n'importe quels joueurs et peut se choisir lui même. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas-là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.
    Dans tous les cas, les deux amoureux ont l'interdiction formelle de voter l'un contre l'autre ainsi que de s'accuser verbalement

    Chasseur
    Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué dans la nuit (Loups-garous, sorcière), à la suite d'une décision des villageois ou par la mort de son amoureux — il doit désigner une personne qui mourra également, sur-le-champ, d'une balle de son fusil.

    Si un chasseur amoureux est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survivants puisque trois personnes mourront simultanément.

    Petite fille
    Pendant la nuit, lorsque les loups-garous se réveillent, la petite fille peut discrètement espionner afin d'essayer de démasquer les loups-garous.

    Si la petite fille est démasquée à ce moment par les loups-garous, elle pourra être égorgée (en silence) à la place de la victime des loups-garous.

    Voleur
    Au début de la première nuit (tour préliminaire), le meneur de jeu appelle le voleur. Le Voleur a le droit d'échanger un objet avec l'objet de quelqu'un de son choix ou de rester Voleur (auquel cas il a les pouvoirs d'un simple villageois).

    Maire
    À l'aube du premier jour, les villageois élisent le maire du village. Le maire peut être n'importe quel joueur (incluant les loups-garous), et sa voix lors du vote de la journée compte double en cas d'égalité. Si le capitaine meurt, dans son dernier souffle, il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau capitaine du village.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2018