Recrutement de développeur [ItsPinguin]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ItsPinguin

Membre de l'équipe du staff
Bonjour à tous et à toutes! Prenez vos pop-corn, le film va bientôt commencer.

Eligibilité

:51: 14 ans, bientôt 15
:345-0: À vous de juger si je suis mature, c’est difficile de savoir sois-même, bien que je me constate plus mature que la plupart de personnes de mon âge que je côtoie.

:345-0:Je ne connais pas super bien le serveur car j’ai rejoins le Discord juste à la fermeture (littéralement ) mais ça va. J’ai regardé des vidéos de NitroCube pour voir comment c’était mais elles sont vieilles donc bon

:315-0: Discord ItsPinguin
:345-0: Micro Oui, côté qualité, je ne sais pas, mais on ne m’a rien dit donc ça doit être ok

:315-0: Java
:315-0: Spigot + NMS
:51: BungeeCord
:315-0: Git
:51: Maven

:315-0: Connaissance des mécaniques du jeu solide

Présentations
:) In Real Life

Je m'appelle Martin, j’ai 14 -bientôt 15- ans. Je vais au même établissement que Denis, collège-lycée-prépa Assomption, à Rennes, mais je suis en seconde. J’ai sauté une classe ( et pas une class ahah (écoutez je suis fatigué)) et mon père est américain, ce qui m’a permis de me booster en anglais. Je ne parle juste pas couramment l’anglais mais je le comprends et je l'écris super bien.

:257-0: In Game
Pseudo: ItsPinguin (d4dd24d1-bf70-41d9-89fb-2653e5cc007c)
J’ai commencé à jouer il y a 7 à 8 ans (je viens de réalisé comme c’est beaucoup)
J’ai toujours voulu créer un serveur dans Minecraft, d’abord avec des command blocks, puis des datapacks, Skript ensuite, et finalement, Java.

Voici un résumé de 7 ans de Minecraft (vous êtes libre de skip cette section ou voir les mots clées mais c’est dommage):

Minecraft. Ah! Mes frères, ma sœur et moi jouions à tour de rôle, très peu par semaine. D’abord en créatif, en essayant des choses, en explorant, en construisant des maisons… Ensuite on a commencé à chacun jouer de son côté dans son monde survie. J’ai arrêté de jouer sur mon monde parce qu'en essayant de rentrer chez moi du nether, mon portail, étant au-dessus d’une mer de lave, je suis tombé dans la masse très très chaude et orange, et j’ai été carbonisé.

Cependant, l’histoire ne se finit pas là (évidement). J’avais reçu, par le biais de quelqu'un dont je ne me souviens plus rien, l’IP d’Hypixel. C’était l’Âge du Serveur. On découvre alors les mini-jeux et d’autres serveurs. C’était comme un tsunami d’inspiration (qui me manque bien souvent d’ailleurs :/ ). Cette découverte m’a entraîné à une autre: celle de la programmation, avec des command blocks. J’ai regardé les tutos de Silvathor, c’était cool. Après j’ai essayé de faire des datapacks, avec peu de succès.

Un grand tournant vint alors et mes capacités pvp sont montées de façon plutôt rapide. J’avais alors vu pour la première fois une vidéo de Dream, joueur très talentueux. Le confinement a donc accéléré cette montée de skill. Autour de ce moment, on a acheté un nouveau compte pour jouer à deux, dans un monde survie. Ce monde, qui a malheureusement été corrompu, je l’ai récupéré il y a comme 6 mois. Il était perdu depuis 1 ans. On alternait entre Hypixel et la survie.

Plus tard, grâce aux vidéos de certains membres du Lifesteal SMP, j’ai découvert Minehut. Cela m’a permis de découvrir Skript. J’ai beaucoup aimé me voir progresser dans cette nouvelle compétence. C’est autour de ce moment que j’ai acheté mon propre compte, celui que j'utilise maintenant. Cependant, Skript, n’étant pas incroyable niveau performance, m’a fait lâcher prise et j'ai atterri sur Java. Coder dans le même langage que celui de Minecraft? J’ai trouvé ça impressionnant! Mais maintenant, Java, c’est facile.

Et maintenant? Dev sur NitroCube? :p

Bon c’était long … je me sens trop littéraire là. help

Qualités et Défauts
On me dit poli et respectueux, sérieux et travailleur. On me dit aussi cependant timide et perfectionniste.
Je me dis en effet travailleur, si le sujet proposé est intéressant. Je me constate aussi perfectionniste, mais beaucoup moins timide qu’avant heureusement.

Sanctions sur le serveur
Aucune sanction

Expérience

J’ai fait un générateur de noise, white et perlin, 2D ou 3D.
J’ai un peu expérimenté avec JDA (Java Discord API)
J’ai étudié comment faire une IA avec du ML, de mon côté (parce que c’est trop difficile pour les élèves du collège ). Je devrais m’y remettre …

Connaissance dans les langages

Java depuis 2 ans
❓ Skript depuis 3 ans (mais j’ai oublié parce que Java c’est mieux)
❓ CSS, HTML, JS, Python genre 2 semaines:

Motivations
Je sais que je peux apporter beaucoup au serveur et surtout y apprendre tant de choses. J’ai toujours voulu créer un serveur minecraft donc ça me semble parfait! (même si dans ce cas là je ne créée pas réellement, ça me fait toujours plaisir).

Disponibilités

En semaine: 18h30 à 20h30 environ
Samedi: une grande partie de la journée, sauf exceptions
Dimanche: parfois l’après-midi mais rarement je dirais

Pourquoi me choisir?
Premièrement, j’apporterais Raidersland (aka le projet top secret dont personne n’a la connaissance à part ceux qui le connaît), qui est la raison primaire de ma présence ici.
Ensuite, je peux apporter du renouveau. À ce que je vois, le dernier recrutement de dev s’est fait fin 2020, il y a trois ans. Je ne dis pas que le dev actuel (le nom est … difficile, désolé) ne fais rien, bien évidemment. Je pourrais fixer les bugs et peut être dev d’autres jeux. J’essaierais de prendre les suggestions le plus possible car c’est quelque chose d’essentiel pour une meilleure satisfaction du serveur.
Enfin, je pense pouvoir apporter un design différent au niveau de la transmission d’information in game (chat, scoreboard, tab …). Le design français est surprenamment étrange (pas moche, étrange), je trouve. J’ai l'impression qu’il n’y a pas de convention de design, interne du moins.

Bon!
Merci d’avoir lu jusqu’au bout! Souhaitez-moi bonne chance!

Bon journée!

Le formattage ne s'est pas fait de google docs au forums, ce n'était pas agréable de tout refaire mais bon

Post automatically merged:


Pourquoi les emojis sont pas là D;


Avec les emojis: doc
 
Dernière édition:
Salut !
Je suis ici pour donner mon avis sur ta candidature, ItsPinguin, pour ta candidature au poste de développeur sur Nitrocube.
Je vais commencer par un survol rapide de ta candidature :

Tout d’abord, ta candidature n’est pas vraiment colorée, mais qui n’a pas vraiment d’importance. Ta candidature contient tous les éléments nécessaires. Ton orthographe est assez bonne, et il n’y a pas beaucoup d’erreurs. Je tiens à souligner que la candidature est bien rédigée et est agréable à lire.


Je vais maintenant passer aux qualités et aux défauts de ta candidature et de toi :

Les QUALITÉS :

Tu sembles vraiment intéressé par la programmation et le développement Minecraft. Ta curiosité et ton désir d'apprendre sont évidents dans ta candidature.

Tu as une bonne maîtrise de plusieurs langages et outils de développement, ce qui est un atout pour le poste.

Tu as indiqué des plages horaires où tu serais disponible pour travailler sur le serveur, ce qui montre ton engagement.



Les DÉFAUTS :

Tu reconnais ne pas connaître très bien le serveur NitroCube. Cela pourrait nécessiter un temps d'adaptation pour bien comprendre le fonctionnement du serveur.

Ta candidature est riche en informations, mais elle pourrait être organisée de manière plus claire, peut-être en utilisant des sous-titres pour chaque section.


Pour finir, mon avis est pour ton intégration dans le staff au rôle de développeur de Nitrocube.
 
Bonjour, bonsoir, tout d'abord merci de l'intérêt que tu apportes au serveur.

Comme d'habitude ma réponse sera sous format : points positifs, négatifs et une conclusion.

Points positifs :

- Candidature écrite de façon originale, assez simple à lire et agréable
- Peu de fautes
- A déjà des connaissances dans le développement
- Motivations présentes

Points négatifs :

- Horaires limites
- N'a pas l'âge requis

Conclusion :
Entretien oral avant pour apprendre plus à te connaître, être développeur d'un serveur n'est pas à prendre à la légère, mais au vu de la candidature mon avis penche pour ton intégration.
 
Candidature retenue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut